Votre question
Consommation rapide et importante
Bonjour,
Je vous écris car j'ai récemment fumé 4 cigarettes de tabac à rouler d'affilée en y allant vraiment fort à chaque bouffée, et réalise que mon corps tremble un peu, chose qui ne s'est jamais produite auparavant. J'ai notamment toussé pas mal après.
Cet épisode m'a un peu troublée. Je voulais savoir si cela présente des risques rapides d'accidents cérébral ou cardio-vasculaire.
Je tiens également à préciser que je fume environ 7 cigarettes de tabac à rouler par jour, mais que je n'avais jamais consommé 4 cigarettes d'affilée comme cette fois-ci (elles s'enchaînaient à la seconde).
Merci pour votre temps et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il faut savoir qu'une cigarette roulée procure en moyenne deux fois plus de substances toxiques et de nicotine qu'une cigarette en paquet. Et si vous tirez très fort dessus, cela peut être beaucoup plus...
Donc si vous avez fumé 4 cigarettes roulées d'affilée et de façon intense, vous avez dû absorber une quantité énorme de nicotine en très peu de temps, d'où les symptômes ressentis.
Si vous présentez une fragilité vasculaire ou cardiaque méconnue ou si vous prenez une pilule contraceptive, ce type de consommation peut effectivement générer un accident cardiaque ou vasculaire, même à votre âge.
Mais pourquoi une telle consommation en si peu de temps ? Qu'est-ce qui peut justifier cela ?
Faites le point gratuitement sur votre consommation avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Le tabac tue un consommateur sur deux, pensez-y...
Nous vous remercions pour votre confiance.