Votre question
Consommation des dragées nicotiniques
J'utilise les dragées nicotiniques 1,5mg que je coupe en 4.(12 quarts/ jours = à 3 dragées)
Y a-t-il un risque à les utiliser longtemps (plus d'un an)?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sachez que quelle que soit la durée d'utilisation des pastilles, elles sont inoffensives pour votre santé, surtout au regard des risques qu'engendrent la cigarette.
Si cela fait trop longtemps à votre goût et que ça vous gène, il est aussi tout à fait possible de vous défaire progressivement de vos pastilles de nicotine et éviter l'apparition possible de symptômes de manque. Par exemple, vous pouvez commencer en remplaçant quelques pastilles par des bonbons sans sucre, puis en alternant une fois sur deux etc... Il existe beaucoup d'astuces comportementales différentes.
Si jamais des envies de fumer reviennent pendant votre sevrage aux pastilles, consultez la page je fais face aux envies de fumer pour avoir de nombreux conseils.
N'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 ou de prendre rendez-vous en face en face avec l'annuaire des consultations de tabacologie, on vous y donnera des conseils personnalisés pour trouver des alternatives aux pastilles de nicotine.
Continuer sur cette voie, l'arrêt du tabac est le meilleur cadeau que vous ayez fait à votre santé et votre liberté !