Votre question
Consommation de cannabis
Bonjour, j’ai un petit problème.
Hier soir lors d’une soirée entre amis, j’ai fumé du cannabis en faisant la technique de la « soufflette » .. J’ai ressenti des effets très vite. Au début j’étais très détendue et ensuite j’ai commencé à me sentir pas bien, mon corps était là mais mon esprit et ma tête étaient partis
très loin. J’ai commencé à avoir des hallucinations , en voyant des points fluos, des formes etc.. ce qui m’a fait vomir. J’ai décidé d’aller me coucher mais j’ai eu beaucoup de mal à dormir , j’étais très angoissée et j’avais peur de mourir. J’ai assez bien dormi mais en me réveillant ce matin j’étais encore très loin , j’ai fumé vers 00h et à 10h j’étais encore sous les effets. Est ce normal ? J’ai peur d’être devenue malade .. Combien de temps durent les effets? Merci. Au revoir

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question;
Les effets du cannabis apparaissent entre 15 et 20 minutes après la prise pour une durée moyenne comprise entre 2 et 4 heures aussi bien pour les adultes que pour les jeunes consommateurs.
Toutefois, la durée varie selon les individus, le dosage du joint, sa teneur en THC (principe actif du cannabis) ; la fréquence des prises est aussi susceptible de modifier la durée d'action.
Vous avez fait l'expérience d'un "mauvais trip", vous n'êtes pas malade, et la solution est simple, du moins sur le papier, c'est d'éviter de recommencer, il semble dans votre récit que vous ne soyez pas une habituée de cette consommation.
Mais au cas où vous auriez du mal à résister, vous pouvez contacter la ligne écoute cannabis, dont le numéro est le 0 980 980 940 et les horaires 8 heures à 2 heures du matin.
Nous vous conseillons dans un premier temps de suivre la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis
Merci de votre confiance