Votre question
Consommation de canabis
Je suis enceinte j'ai totalement arrêté de fumer (cigarette+canabis) l'envie de fumer reviens très fort actuellement et j'ai tiré quelques taf je culpabilise beaucoup pour mon bébé...
Auriez vous des conseils pour m'aider à ne pas craquer.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre souhait d'arrêter de fumer tabac et cannabis.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus. Chaque cigarette ou joint, chaque bouffée est toxique pour votre bébé.
Il se peut que votre difficulté à arrêter complétement de fumer soit liée à un manque de nicotine, vous pouvez alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac mais aussi pour un arrêt du cannabis le plus confortable possible. Vous pouvez consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie ou d'addictologie près de chez vous.
Vous pouvez également contacter cette ligne : Écoute cannabis accessible au 0 980 980 940, 7j/7, de 8 h à 2 h du matin (appel anonyme et non surtaxé).
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
le guide d’aide à l’arrêt du cannabis
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !