Votre question
Consommation cigares
Bonjour,
Ma question est : est-il dangereux pour la santé de fumer 2-3 cigares par année ?
Si oui quels sont les risques pour la santé ?
Merci d’avance
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Non, il n'est pas dangereux pour la santé de fumer occasionnellement deux ou trois fois par an.
Mais cela reste dangereux sur le plan de la dépendance nicotinique. Car presque tous les fumeurs dépendants ont été à la base des fumeurs occasionnels... Et là est le risque.
La nicotine a un pouvoir addictif très puissant.
Donc le mieux vous l'aurez compris, est de ne pas fumer du tout (cigares, cigarettes...), pour ne pas s'exposer à ce risque.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, de précieuses informations.
Nous vous remercions pour votre confiance.