Votre question
Conséquences du tabagisme passif occasionnel pendant la grossesse
Bonjour,
Je suis à la fin du 4eme mois de grossesse et depuis le début de ma grossesse j'ai été exposée occasionnellement au tabagisme passif, c'est à dire 3,4 fois au total environ ( soirée avec des fumeurs dans un lieu fermé ou peu aéré). Bien sûr j'essaie d'éviter ces situations mais je ne savais pas toujours dès le départ que ça aurait été comme ça. J'aimerais demander quelles sont les conséquences sur mon bébé ? Cela m'inquiète beaucoup. Merci

Notre réponse
Bonjour Marina,
Toutes nos félicitations pour le soin que vous prenez de votre bébé.
Ces 3 ou 4 expositions ponctuelles au tabagisme passif n'auront pas de conséquences ni sur votre grossesse, ni sur votre bébé.
Cependant, il est évident qu'il ne faut pas les multiplier... Quand vous recevrez une invitation, prévenez dès le départ de votre grossesse et assurez-vous que les participants sortiront pour fumer.
Nous vous souhaitons une belle grossesse et beaucoup de bonheur avec votre bébé.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.