Votre question
Conséquences arrêt tabac sur ma bouche
Bonjour.
J'ai arrêté de fumer depuis un mois et demi et j'ai fait 4 abcès dentaires et mes gencives saignent quotidiennement malgré un détartrage. C'est très désagréable et douloureux.... ça va durer encore combien de temps ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac, c'est un bienfait pour votre santé... même si vous ne le voyez pas encore !
Oui en effet, les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements.
Comme tous les inconvénients transitoires de l'arrêt, ils peuvent durer 4 à 8 semaines après la dernière cigarette, attention, c'est une durée moyenne. Vous arrivez quand même au bout.
Choisissez pour ce temps-là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien(ne), il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
Allez quand même revoir votre dentiste, le tabac peut causer de gros dégât sur les dents et les gencives, et l'arrêt seul ne suffit pas toujours à redresser la situation.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Très bonne continuation à vous !
PS : Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !