Votre question
CONSÉQUENCE
Cela fait 11 jours que j'ai eu un déclic et que j'ai arrêté de fumer sans patchs sans aide ... les premiers jours et nuit ont été très très dur j'ai ressenti un grand manque ... mais aujourd'hui je me sens bien mais parfois toujours une envie par habitude donc je m'occupe l'esprit.
Depuis l'arrêt j'ai des petits bleu sur mon corps qui apparaissent est ce lié ? Je n'ai jamais eu de soucis de santé.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nous vous encourageons à prendre rendez-vous avec votre médecin traitant, il vous prescrira des examens complémentaires si il estime que cela est nécessaire. C'est lui qui vous connait bien vous et votre santé, qui pourra répondre à toutes vos questions concernant l'apparition de ces bleus.
N'oubliez que tout au long de votre démarche, il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !