![](https://www.tabac-info-service.fr/var/tis/storage/images/_aliases/hero/6/0/5/6/177226506-1-fre-FR/c1cabb4b0e67-nuages_desktop.png)
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Conséquence d’un tabagisme intensif
Bonjour, cet été j’ai vécu une énorme période de stress où je fumais cigarettes sur cigarettes ! Et j’ai un peu gardé le rythme depuis. Je souhaitais savoir si cela pouvais provoquer certaines choses comme :
- Diminutions de larmes, j’entends par là n’avoir plus de larmes quand j’ai envie de pleurer.
- Bouche sèche surtout la nuit même si je dors la bouche fermée.
- Douleur à la vessie et/ou aux jambes
- Provoque une hausse d’anxiété
Et si c’est bien le cas, est-ce que diminuer la consommation permet de tout retrouver à la normale..? Je viens d’acheter une cigarette électronique en espérant que cela change quelque chose …
Je vous remercie par avance..
Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Vous vous doutez bien que le tabac est nocif pour la santé, il est donc tout à fait possible que vos symptômes soient causés par votre tabagisme intensif.
Le seul moyen de savoir si tous vos symptômes s'atténueraient, c'est d'arrêter votre consommation et donc d'observer les bienfaits sur votre santé ! Nous ne pouvons pas vous dire si ce sera le cas avec une diminution de la consommation.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac mais seulement dans le cas où l'arrêt de la cigarette est totale.
Nous ne pouvons que vous encouragez à arrêter votre consommation de cigarette et bien sur si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !