Votre question
Conseils
Bonjour, J’ai l’impression que depuis que j’ai arrêté de fumer je n’ai plus goût à la vie. La seule activité qui me procurait du plaisir était la cigarette…que faire? Avez-vous des conseils?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La déprime et la baisse de motivation font partie des symptômes fréquents à l'arrêt du tabac.
Vous pouvez retrouver ce goût pour la vie de plusieurs façons :
• Prenez des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes, inhaleur ou spray) à condition qu'ils soient suffisamment dosés.
• Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire de l'activité physique adaptée, vous gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration du plaisir de fumer.
Afin de pouvoir vous conseiller au mieux, vous pouvez nous contacter au 39 89.
Le tabacologue fera avec vous un bilan gratuit de votre tabagisme et pourra vous indiquer quelle méthode est la plus adaptée à votre situation. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques personnalisés et gratuits vous sera proposé pendant votre tentative d'arrêt.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !