Votre question
Conseil
Bonsoir
J'ai arrêté de fumer depuis 1 an mais je suis devenue accro aux pastilles qui me font très mal au ventre!! Pas facile de stopper ça !!,
Un conseil a me donner par rapport à ça ?
Merci pour votre retour
Bon week end à vous
Cordialement
Pascale

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces longs mois d’arrêt!
Si les pastilles vous donnent mal au ventre, c'est que vous avalez de la nicotine, ce qui n'est pas la bonne manière de les utiliser: ça les rend moins efficace. Relisez bien la notice.
Pour vous en défaire, du point de vue physique, vous pouvez transférer votre consommation de nicotine sous forme de patch, en baissant un peu, puisque les pastilles sont mal employées.
Par exemple, pour remplacer 12 pastilles à 1,5 mg ce qui fait 17,5 mg, mettez un patch de 14 mg pendant 28 jours puis 7 mg pour 28 jours et enfin plus rien.
Vous allez aussi devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt