Votre question
Conscience de mon probleme
J ai décidé d arrêter le 11 décembre de cette année. Décision avec mes enfants . Et depuis je pleure des que j ai envie de fumer de peur de les decevoir ....
Ça fait 3 semaines que j ai une bronchite qui passe pas et la trop mal essoufflé pas le moral pas au top

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
S'arrêter de fumer fait parfois peur. C'est normal. Mais tranquillisez-vous !
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Si toutes ces conditions sont réunies, vous n'allez pas décevoir vos enfants.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Ne pleurez pas... vous allez vous libérer d'une prison qu'est le tabac, vous allez mieux respirer, préserver votre santé, bénéficier d'un budget (celui du tabac) pour vous gâter... réjouissez-vous !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !