Votre question
Conjoint qui fume
Il est difficile pour moi d'arrêter car ma conjointe fume énormément, y compris dans la maison, surtout en ce moment avec le froid. Auriez vous des astuces.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
Arrêter de fumer est un choix personnel, et dans un couple, on n’est pas toujours prêt en même temps. Mais rassurez-vous, il est tout à fait possible d’arrêter même si votre conjoint fume encore.
Quelques astuces pour ne pas être tenté(e) :
✅ Demandez-lui de fumer dehors et de ne pas laisser traîner cigarettes et briquet.
✅ Occupez votre esprit : lisez, écoutez de la musique, testez un mini-jeu sur notre appli Tabac Info Service.
✅ Trouvez un geste de remplacement : stylo en main, balle anti-stress, chewing-gum…
✅ Profitez des avantages de l’arrêt : teint plus lumineux, meilleure forme, économies pour vous faire plaisir
Si besoin, un tabacologue peut vous accompagner. Prenez rendez-vous près de chez vous ou appelez le 39 89 ☎️.
Courage, chaque jour sans tabac est une victoire ! ✨