Votre question
Conitine
Voila jai arrêté la cigarette y a 3 ans je vap depuis se jour et j'ai arrêté la nicotine dans ma vap depuis 4 mois met sur mes resultat d'analyse durine y a de la cotinine comment sela se fait il? Est il possible que se sois du au proche qui fume?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour vos trois années sans tabac, c'est un beau cadeau offert à votre santé !
Ce test de cotinine permet de savoir si une personne fume ou se trouve exposée à la fumée de tabac. Ce test est également effectué dans le cadre d'une exposition au tabagisme passif. Dans votre cas, si vous ne prenez aucune forme de nicotine, que ce soit avec la E-cigarette ou avec des substituts à la nicotine, votre test est positif probablement à cause de votre environnement et de votre exposition au tabagisme passif.
Lorsqu'une personne fume à l'intérieur d'une pièce ou dans l'habitacle d'une automobile, même si c'est bien aéré, des substances présentes dans la fumée peuvent être retrouvées plusieurs semaines après l'exposition. D’où l'interdiction actuelle de fumer à l'intérieur d'une voiture qui transporte des enfants...
Si vous souhaitez échanger avec un tabacologue par téléphone, n'hésitez pas à nous contacter au 39 89.
Bonne continuation.