Votre question
Conception bebe
Bonjour
Quels sont les avantages d’arrêter de fumer lorsqu’on essaye de concevoir un enfant ? Et sous combien de temps cela redevient à la normale c’est à dire concevoir un enfant comme une personne non fumeuse ?
Merci d’avance
Cordialement t

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabac a un impact négatif sur toute notre santé et notamment dans toutes les étapes de la conception. D'ailleurs, chez les couples fumeurs, le délai normal de conception est doublé.
L'arrêt du tabac entraîne un retour à une fertilité normale chez la femme en quelques semaines. A l'arrêt du tabac, les cils des trompes de Fallope repoussent et conduisent normalement l'ovule de l'ovaire à l'utérus, qui est de nouveau parfaitement oxygéné et irrigué, ce qui facilitera la nidation.
Chez l'homme, 3 mois sont nécessaires pour fabriquer un spermatozoïde. Il faudra donc ce laps de temps avant de constater une amélioration de la qualité du sperme.
C'est donc une très bonne chose d'arrêter, tous les effets négatifs disparaissent en 3 mois environ !
Arrêter totalement peut être un objectif difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans vos projets !