Votre question
Concentration
Bonjour,
Je souffre d’un TDAH traité et ai arrêté de fumer depuis 1 mois, je ne sais pas si mon manque de concentration est dû à mon trouble ou au manque de nicotine (ou au deux, mais dans quelle proportion ?)

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Les troubles de la concentration font en effet partie des signes de manque physique de nicotine.
Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution, c'est ce qui vous permettra, en en prenant, de faire la différence. Les autres signes sont irritabilité, anxiété, tristesse, troubles du sommeil ou de l'appétit. Si vous en avez d'autres, alors la probabilité que vos soucis de concentration viennent du manque physique sera renforcée.
Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour évaluer cet aspect de votre dépendance, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !