Votre question
Comprimé à sucer 1mg
Bonjour,
Mon tabacologue m’a prescrit des comprimés à sucer menthe 1mg - jusqu’à 12 par jour - QSP 28 jours.
Il m’avait dit que c’était remboursé et la pharmacie m’a fait payer 22€ la boîte.
Est-ce normal?
Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour bénéficier de la prise en charge financière de votre substitution, 2 conditions : avoir une ordonnance d'un professionnel de santé autorisé à la prescription (médecin généraliste, infirmier, kinésithérapeute, dentiste, sage-femme, médecin du travail) et que le produit prescrit face partie de la liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'assurance maladie.
En effet, tous les conditionnements ne sont pas pris en charge. Concernant cette marque et ce goût menthe 1mg, il existe 4 présentations (boite de 36 / 96 / 144 et 204 comprimés à sucer) et seules 2 sont remboursées (boite de 96 et 144 comprimés) par l'assurance maladie. C'est peut être la raison pour laquelle, votre pharmacien(ne) vous a demandé le paiement du produit prescrit par votre tabacologue.
Vous pouvez trouver sur le AMELI la liste de tous les conditionnements de substituts nicotiniques pris en charge par l'assurance maladie.
La ligne Tabac Info Service au 39 89, reste disponible pour répondre à toutes questions que vous pourriez vous poser dans cet arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche !