Votre question
Composition des cigarillos
Bonjour,
Je fume quelques cigarillos le weekend je ne suis donc pas un gros fumeur. Mais j'ai appris récemment qu'il y avait de la nicotine dans les cigarillo, je pensais que les cigarillo était fait uniquement et à 100% de pur tabac. Visiblement ce n'est pas le cas.
Où peut on trouver la composition exacte des cigarillos ? Y a t-il des substances chimiques comme dans la cigarette ou même du goudron, etc. ?
Si oui, où trouver la liste de ce que contient un cigarillo ?
Merci d'avance,

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Eh oui, il y a de la nicotine dans les cigarillos ! Ils sont faits à base de tabac, comme les cigarettes ! Le plant de tabac contient naturellement de la nicotine, et cette concentration naturelle a été multiplié par 4 par les fabricants de tabac ces 50 dernières années !
Ce qui est mauvais pour la santé, c'est la fumée issue de ce tabac : elle contient au moins 4000 substances ! Toutes toxiques ! Bien sûr qu'il y a des goudrons, il y en a dans toutes les fumées !
La composition exacte de vos cigarillos est quasi impossible à trouver, les fabricants en gardent jalousement le secret, comme ceux de la boisson pétillante à base de cola !
Mais en les allumant, vous générez de la fumée : tapez "composition fumée tabac" dans n'importe quel moteur de recherche, vous en ferez des cauchemars...
Après ça, vous aurez envie d'arrêter de fumer, c'est sûr ! Et c'est là que vous pourriez avoir besoin de nous !
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances, c'est justement ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors, à très bientôt !