Votre question
composition actuelle des tabacs
Bonjour, pour arrêter, je compte utiliser la méthode qui consiste à décrocher d'abord des additifs et pesticides , et à cette occasion je m'aperçois qu'il n'y a aucune composition sur les paquets ! Pour un produit jugé si dangereux c'est pour le moins étonnant. j'ai bien trouvé une liste ,mais pas moyen de savoir qui l'édite. Ou trouver les compositions fiables des différentes marques ,svp?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre projet d'arrêt.
Effectivement, depuis le paquet neutre, ces informations ont été supprimées car elles induisaient le fumeur en erreur.
Ces résultats correspondaient aux résultats donnés par une machine à fumer. Mais aucun fumeur ne fume de cette façon et pour une même cigarette, ce que le fumeur absorbe peut-être dix fois supérieur à ce qui était indiqué sur le paquet. Tout dépend de la façon dont on fume…
Néanmoins, vous pouvez obtenir ces informations auprès des fabricants de cigarettes concernés.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !