Votre question
Compléments alimentaires ou plantes
Y a t il des compléments alimentaires ou plantes qui peuvent aider lors de l’arrêt du tabac à se concentrer rester calme et détendu etc?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet d’arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Biens sûr qu'il y a des moyens pour rester calme et concentré quand on arrête de fumer !
Ce sont les substituts nicotiniques, qui vous aident à ne pas souffrir du manque physique, et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons d’évaluer votre dépendance physique, et de vous référer ensuite à notre article sur les substituts nicotiniques,
Ils sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Les 35 % restant peuvent être pris en charge par votre mutuelle, et les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Compléments alimentaires ou plantes pourront vous être conseillées, en plus de la nicotine, par votre pharmacien.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin !
Lisez vite notre page les bienfaits de l'arrêt, elle va vous motiver encore plus !
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.