Votre question
Compenser avec le sucre
Bonjour,
J’ai arrêté pendant 3ans et il y a 4 ans que j’ai repris la cigarette.
A l’époque j’ai beaucoup compensé par le chocolat les bonbons et tout produits sucrés : j’ai pris 10 kg
J’ai tout reperdu en refumant…
Comment ne pas compenser par le sucre lors des « sensations de manque » ou de phases de déprimes ?
Merci beaucoup, je compte arrêter le 4 novembre !!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce nouveau projet d'arrêt du tabac. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Les envies de sucres et les phases de déprime que vous décrivez lors de votre arrêt précédent étaient liées au manque de nicotine.
Le meilleur moyen pour limiter ces inconforts sera d'utiliser un traitement de substitution adapté à votre dépendance nicotinique !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bon départ, et bon "Mois sans tabac" !