Votre question
Compensation du tabac avec la cigarette électronique
Bonjour j ai arrêté de fumer depuis presque 1 mois mais je ne parviens pas à me séparer de ma cigarette électronique beaucoup me disent que c'est pire que le tabac et de se fait je ne me sent toujours pas non fumeuse j ai actuellement pris un taux de nicotine à 12mg et je l ai toujours a la bouche

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer,  alors c’est un premier pas important pour votre santé. Ce n'est pas vrai que ce soit pire que le tabac, au contraire. Et nous vous confirmons que vous n'êtes plus fumeuse, mais vapoteuse, ce qui est bien moins dangereux pour votre santé.
Il arrive que certains aient du mal à se passer de la cigarette électronique dans un second temps, c'est vrai. Ou, comme vous n'arrivent pas à la lâcher. Vosu avez peut-être un liquide trop peu dosé.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Sachez que les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.