Votre question
Compatibilité vapoteuse et patch
Bonjour, est il possible de vapotez avec 0 en nicotine et un patch à 14 mg ? Quel sont les méfaits pour ma santé si je vapote ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
A ce jour, il n'y a pas de protocoles validés pour l'usage de la vapoteuse associée au patch.
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée, comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. C'est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue.
Ce type d'aide au sevrage est réalisé au cas par cas, nous vous conseillons donc de consulter un(e) tabacologue afin qu’il détermine avec vous, l'aide à l'arrêt la mieux adaptée à vos besoins. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Vous pouvez également téléphoner au 39 89 !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.