Votre question
Compagnon fumeur de cannabis
Bonsoir
Mon compagnon et moi avons arrêtés de fumer la cigarette en même temps. Ce n’est pas la première fois. Cependant il continue de fumer du cannabis et cela m’agace pour l’odeur et je suis tentée de fumer avec lui quand l’envie est trop forte. J’ai peur de remplacer la cigarette par le cannabis.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est important d'individualiser vos démarches. Si votre compagnon continue à fumer du cannabis, demandez lui d'avoir la gentillesse d'aller le fumer dehors. D’une part pour ne pas vous tenter et d'autre part pour que vous ne soyez pas victime de tabagisme passif.
Ce serait une erreur de remplacer la cigarette par des joints, car sachez que chaque joint fumé apporte la quantité de substances toxiques de plusieurs cigarettes...
Vous arrêtez-vous dans de bonnes conditions avec un traitement de substitution adapté à vos besoins ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Quant à votre compagnon, s'il souhaite de l’aide pour arrêter le cannabis, il peut en trouver ici :
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7j/7, de 8 h à 2 h du matin
appel anonyme et non surtaxé
Nous vous remercions pour votre confiance.