Votre question
Comment utiliser les patchs ?
J'ai envie d'arrêter plus tôt que prévu, mais je fume ma première cigarette le matin avant ma douche...
Est que je peux mettre mon patch après (la cigarette). Les patchs que j'ai prévu son des 25mg/24h?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de magnifique projet d'arrêt du tabac !
Votre patch fonctionne sur 16 heures, vous devez donc le mettre dès votre réveil.
Mais il ne sera pas efficace tout de suite, car la nicotine arrive lentement, c'est ce qui la rend inoffensive et non addictive.
Il va donc falloir d'autres astuces, car la cigarette du matin est difficile à remplacer : elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez rajouter une pastille à la nicotine avant votre douche pour donner à votre cerveau de la nicotine le matin, comme vous faisiez avant via la cigarette.
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, avant de passer par la case cuisine et café, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Quant à votre café :
- soit vous voulez le garder : prenez le dans une autre pièce, dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette et pour finir concluez ce repas par un brossage de dents.
- soit vous le remplacez, temporairement au moins, par autre chose : thé, chocolat chaud, ce qui vous plaira...
De manière générale, tout au long de la journée, vous aurez besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce projet d’arrêt du tabac, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez anticiper tous ces bienfaits !