Votre question
Comment tenir
Bonjour voilà je suis a bientôt 2 mois et je suis dans une période où j'ai envie de reprendre je suis stressé angoissé triste j'en peux plus de cette situation la aide moi

Notre réponse
Bonjour,
Bravo !!! 2 mois sans tabac, en voilà une bonne nouvelle !
Les "envies" au bout de plusieurs mois d'arrêt ne sont pas rares. Mais changez ce terme de "envie", il est beaucoup trop positif pour coller à la cigarette. Choisissez un terme plus neutre, comme "idée", car vous y pensez, c'est vrai, mais votre envie principale doit quand même de rester non fumeuse !
Si vous y réfléchissez, vous vous rendrez compte que ce sont plus des anciennes habitudes, des réflexes, que ce sont certaines situations qui vous font penser à la cigarette. Voyez si vous pouvez modifier ces moments à votre avantage.
Il faut aussi que vous vous fassiez plaisir autrement. Profitez de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne, ...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation,...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique,...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre,...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration et le stress. Vous le méritez !
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous y aider.
Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Tenez-bon ! Vous avez pris la bonne décision.