Votre question
Comment tenir le choc face à la cigarette alors que j utilise des substituts mais ça me paraît encore très difficile ?
Comment me stimuler et combattre les envies qui n'arrêtent pas d'affluer dans mon cerveau ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts de lutte contre le tabac, vous êtes courageuse et ça va payer !
Les substituts à la nicotine ont prouvé leur efficacité dans le sevrage du tabac à condition qu'ils soient suffisamment dosés.
Pour multiplier les chances de tenir, il est recommandé d'associer un patch à la nicotine avec une forme orale (gommes, pastilles à sucer...).
Les difficultés que vous décrivez mettent en avant un manque. Nous vous recommandons d'augmenter le dosage de vos substituts nicotiniques. Si vous utilisez déjà un patch fortement dosé, vous pouvez en coller un second plus faiblement dosé pour commencer. Dans la pratique, chez des fumeurs fortement dépendants, nous pouvons coller jusqu'à 4 patchs en simultané !
Vous trouverez des conseils dans note rubrique dédiée aux difficultés des premiers jours.
Et si vous souhaitez de l'aide et du soutien pour ce "Mois sans tabac", contactez Tabac Info Service au 39 89. Un bilan et un suivi avec un tabacologue vous seront proposés.
Bonne continuation à vous !