Votre question
Comment rompre des habitudes bien présentes
Bonjour ,tous les matins, je ne parvient pas, à ne pas fumer après mon café, alors que le reste de la journée sa ne me pose pas de problème, comment mis prendre pour rompre cet habitude

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Ce qui est surtout propice à la première cigarette du matin, c'est le manque de nicotine liée à l'abstinence nocturne de tabac. Et comme cette cigarette arrive en même temps que le café matinal, une association est faite par le fumeur.
Donc effectivement, par réflexe et chez certains fumeurs, le café du matin déclenche l'envie de fumer.
Quand on est dépendant de la nicotine, pour éviter de se réveiller en manque, il faut porter un patch de nicotine sur 24 heures. Et si malgré cela, le café vous donne toujours envie de fumer, il faut pendant quelques temps changer la boisson du matin afin d'éviter cette envie réflexe. Remplacer le café par du thé, du chocolat, une infusion... puis vous reviendrez au café plus tard.
Si vous souhaitez des conseils pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !