Votre question
Comment pourrez je arrêter de fumer
Bonjour j’ai 14 ans je vais fair 15 j’ai commencer la cigarette dès l’age de mais 13 ans car j’ai eu énormément de stresse j’ai dès proche qui fume et fumer pour moi m’enleve Le stresse me procure du plaisir j’aimerzis Bien arrêter de fumer car sa me coûte énormément cher 8 euro et je fume d’habitude des Philip Morris mes j’ai décidés de changer et de prendre des blonde gauloise longue car elle son plus longue et j’en fume Beaucoup moins voilà . Comment pourrej arrêter définitivement? Je fume pratiquement un paquet par jour.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé. C'est très bien de le faire maintenant!
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.