Votre question
Comment occuper mes mains ?
Bonjour !
J'en suis à mon deuxième jours sans cigarette.
Je suis passée au snus suédois.
En somme je prend 4 petits snus dans la journée.
Et je me sens pas trac parce que je me sens pas bien de ne plus avoir quelque chose dans les mains.
Que faire de mes mains pour éviter ce sentiment désagréable ?

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Vous avez décidé d'arrêter de fumer en prenant du tabac à priser. Sachez que ce n'est pas sans danger. Même sous sa forme non fumé, le tabac reste un produit nocif pour la santé. Vous pouvez essayer de réduire ou d'arrêter votre consommation en vous aidant de substituts nicotiniques.
Dans votre cas, pour ce geste de fumer, il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Vous pouvez faire semblant de fumer à travers un stylo, mimer le geste de fumer ou d'écraser une cigarette.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page j'ai du mal à changer mes habitudes.
Les envies de fumer, même quand elles sont fortes, peuvent passer en quelques minutes, à condition d'arriver à penser à autre chose pendant cette courte période. Vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour résister sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.