Votre question
comment ne pas reprendre?
J'arrête sans souffrance à chaque fois.
Je reprends quelques mois ou années plus tard.
Comment élever ma conscience pour ne.pas céder en général quand un stress se présente dans ma vie?
Je me sens démuni et j'ai besoin de diriger mon esprit vers des solutions pour ne pas reprendre

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre persévérance !
Voici quelques conseils :
1/ notez vos motivations pour rester du côté des non-fumeurs, vous lirez alors régulièrement cette liste ;
2/ apprenez à gérer votre stress du quotidien autrement qu'avec une autre activité que le tabac qui tue un fumeur sur 2. Créez-vous votre nouvel automatisme : squats, prenez quelqu'un dans vos bras, activités manuelles, exercices de respiration, étirements... Bref soyez inventif.
3/ Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !