Votre question
Comment ne pas fumer la première cigarette du matin en se levant le 1/11?
Je pense que je dois mettre le patch en me couchant le 31/10 .
Mais quel dosage ? Je fume 10 cigarettes par jour ( petite vogue) . Merci de votre aide bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet d'arrêt !
Oui, la solution est de mettre le patch la veille, en effet.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation : voici Comment bien la choisir.
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! 
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien. Pour vous, ce serait 14 mg si vous aspirez un peu fort, 7 mg si vous aspirez tout doucement.
Vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités
Passez un bon moi(s) sans tabac!