Votre question
Comment me débarrasser des 3 dernières cigarettes...
Depuis fin novembre, je suis passée de 25 cigarettes par jour à 3, avec patch et pastilles.Je dois définitivement arrêter de fumer avant le 30 mars. (Opération de la carotide)
Ce sont pour moi les plus difficiles à supprimer, matin, après le déjeuner et après le dîner. Je n'ai pas encore trouvé la solution...
Merci de vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Êtes-vous sûr de vous arrêter de fumer dans de bonnes conditions ? Pour cela, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• avoir un traitement de substitution nicotinique correctement dosé par rapport à ses besoins. Le vôtre l'est-il ?
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !