Votre question
Comment gérer les patchs ?
Bonjour,
Ayant arrêté de fumer il y a un mois à l'aide de patch 21mg et d'une cigarette électronique pour les pics de frustration, je me demande à quel moment réduire la dose de nicotine sur ces substituts, et dans quelle mesure. Dois-je "déjà" passer à des patchs plus légers et baisser le niveau de nicotine dans ma cigarette électronique ? Si oui, est-il conseillé de descendre doucement et par étape ou de diviser par deux ?
Merci d'avance et belle journée,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous et qui pourra vous accompagner dans votre démarche de réduction du patch et de la vapoteuse !
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !