Votre question
Comment gérer la souffrance
J'ai eu un accident fracture complexe du fémur le 24 avril et c'est en rentrant le 04 mai que j ai repris la cigarette d'autant plus que ça fait 8 mois ya des complications qui m amène à attendre encore d autres opérations comment gérer tout ça l attente et la douleur j'ai l'impression que la cigarette m'aide à tenir le coup psychologiquement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
On a l'impression que la cigarette permet de gérer son stress ou son anxiété.
Ceci est faux car un mois après l'arrêt du tabac, le niveau d'anxiété est inférieur au niveau d'anxiété pendant le tabagisme.
Vous indiquez avoir des complications et des futures opérations. Sachez que le tabac est néfaste pour l'anesthésie, les suites opératoires, les consolidations ou la cicatrisation.
Ces futurs actes médicaux peuvent être une motivation essentielle pour entreprendre un arrêt du tabac.
N'hésitez pas à vous rapprocher d'une consultation de la douleur pour une prise en charge.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Pour vous aider vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter un tabacologue près de chez vous en consultant notre annuaire.
Bonne continuation dans votre démarche.