Votre question
Comment faire seule?
Je vis avec mon compagnon fumeur qui est frileux... Donc il fume à l'intérieur, fenêtres closes. C'est même comme ça que j'ai replonger après 3 ans d'arrêt. Il ne souhaite pas arrêter et il est très difficile de le convaincre de fumer dehors... Comment faire pour arriver à arrêter de fumer?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Ce n'est pas sain du tout de fumer en intérieur et de plus… sans aérer. Vous vous infligez une double peine : votre propre tabagisme + le tabagisme (passif) de l'air ambiant...
Pour votre santé et celle de votre compagnon, il faudrait changer ces habitudes : aller fumer dehors, même quand on est frileux, il faut tout simplement se couvrir comme quand on sort de chez soi en hiver.
Si vous arrêtez de fumer et si vous lui demandez de le faire pour vous aider, nous sommes sûrs qu'il le fera.
Et pour l'arrêt du tabac, montrez-lui le chemin... La meilleure façon de donner envie à ses proches d'arrêter de fumer, c'est de leur montrer que c'est possible.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Profitez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer !