Votre question
Comment faire quand on fumé à côté de moi
Comment faire quand quelqu'un fumé à côté de moi je leur ai dit que je voulais arrêter de fumer et maintenant que j'ai arrêté même si defois je fumé avec le patch il continue à fumer chez moi même quand je suis pas là ça put la cigarette je leur dit ça les fâchés. Merci de me donner des conseils. Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et bravo pour votre détermination !
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec un entourage fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que votre entourage n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre entourage fume. Il faudrait éventuellement revoir le dosage de votre patch, puisqu’il vous arrive encore de fumer une cigarette, celui-ci n’est peut-être pas suffisamment dosé.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demandez à votre entourage de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de la maison, aérez le plus possible…
Si vous êtes chez vous, il est important que vous puissiez faire respecter vos règles, d’autant plus qu’il s’agit de votre santé, qui est importante.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !