Votre question
Comment faire quand la gestuelle manque plus que tout le reste?
Bonjour,
A chacune des tentatives c'est la gestuelle qui me manque et qui me fait reprendre le tabac.
Comment faire quand le geste de fumer vous manque plus que tout le reste ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de toutes ces tentatives, vous finirez par y parvenir!
La gestuelle est une dépendance à part entière, basée sur nos habitudes et le fait que la nicotine de la cigarette arrive en quelques secondes et nous procure le soulagement du manque en même temps que le geste.
Dans votre cas, il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau. Le soulagement arrivera 3 à 4 minutes plus tard, mettant fin, en quelques semaines, à cette dépendance du geste. Il peut s'utiliser en complément d'un patch pour une consommation supérieure à 10 cigarettes/jour.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Belle réussite pour votre prochain arrêt!