Votre question
Comment faire pour stopper vraiment
Bonjour à ce jour je n en peux plus de cette cigarette qui me colle au bec et puis c est mon fric qui part en fumée je vais essayer les patchs qu en pensez vous mer i de m aider bonne journée...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Les patchs de nicotine font partie des traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Il est important d’utiliser le bon dosage de patch.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !