Votre question
Comment faire pour ne pas penser à fumer
Bonjour je voudrais savoir comment je doit faire pour arrêter de penser à fumer et si il y a quelqu'un qui fumé à coter de moi comment faire pour résister

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac, c'est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac.
Il est important d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions pour ne pas que la pensée de la cigarette soit obsessionnelle et pour pouvoir résister à la tentation.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Mettez toutes les chances de votre côté, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?