Votre question
Comment faire disparaître mes habitudes ?
Je fume deux cigarettes par jour après plusieurs arrêts ... la culpabilité chaque fois que j’allume une cigarette est toujours présente . Je suis allée voir un acupuncteur mais encore un échec ... la première est toujours après le repas et la seconde en sortant du travail .. je voudrais être libérée de ces habitudes
Que me conseillez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour éliminer ces 2 cigarettes voici quelques conseils:
Après les repas, ne pas rester au même endroit où vous fumez. Allez vous brosser les dents par exemple.Vous pouvez aussi faire une activité qui vous apporte un plus (lecture, passer un coup de fil, un sms, ..). L'essentiel est de ne pas rester inactif à ce moment là pour éviter de trop penser à la cigarette.
En sortant du travail, vous pouvez prendre un bonbon, un chewing gum. Vous pouvez machouiller un cure dent, une touillette à café....
Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.