Votre question
Comment éviter le tabagisme passif ?
Mon compagnon fume la chicha tous les jours (donc à raison d’environ 1h par jour) et je cherche une solution pour éviter de vivre du tabagisme passif puisque nous vivons ensemble.
Est ce qu’un masque antipollution peut être efficace dans cette situation ?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Le masque n'offre qu'une protection partielle face à la fumée de tabac et donc au tabagisme passif.
Le plus sûr pour vous, serait d'encourager votre compagnon à fumer dehors. Si il ne veut pas, fumer dans une autre pièce et aérer le plus possible après qu'il ait fumé serait une réduction du tabagisme passif.
Essayer de parler avec lui pour lui parler du tabagisme passif vous concernant.
Le jour où il sera prêt, pour avoir des conseils sur l'arrêt du tabac, il pourra alors contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !