Votre question
Comment éviter de reprendre?
J’ai essayé d’arrêter de très nombreuses fois. L’arrêt se passe bien mais généralement après quelques mois, alors que je me sens délivrée, paradoxalement c’est le moment où je reprends. Un coup dur ou autre chose, et c’est reparti. Comment éviter ça?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre persévérance !
Faites-vous accompagner dans la durée, ainsi vous pourrez discuter de ces risques de rechutes, préparer les scénarios et les outils possibles.
Gardez bien en tête cette phrase, que vous avez également expérimenté, la cigarette n'est jamais une solution à un problème. Elle tue un fumeur sur 2.
Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !