Votre question
Comment enlever les envies
Bonjour j ai arrêté de fumée depuis le 22 mai mais dès que je suis contrariée j ai envie fumée et je vais chercher un paquet .
Mais par moment j ai des envies fumée en étant bien , qui je n arrive pas à enlever cette envie j ai essayer boire de l eau rien n y fait

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, depuis le mois de mai, vous êtes sur la bonne voie !
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action.
Pour gérer les envies plus psychologiques (lors de moments de fortes émotions comme des contrariétés, stress etc), quelques techniques peuvent vous servir :
• Se mettre à des activités plaisantes : écouter de la musique, cuisiner, jardiner, colorier un mandala, lire...
• Pratiquer une activité physique tous les jours comme de la marche, du vélo, de la course... Car les endorphines sécrétées vont vous apporter une sensation de bien-être et vous calmer plus naturellement qu'une cigarette.
• Faire des exercices de respiration régulièrement, pour que cela devienne un nouveau réflexe (cohérence cardiaque, respiration abdominale...).
• Malaxer une balle anti-stress.
L'utilisation des substituts oraux à la nicotine peut aussi vous aider. Il existe 5 formes orales de nicotine (pastilles, gommes, spray, inhaleur et comprimés sublinguaux). Vous en trouverez forcément une adaptée à vous !
Ne lâchez rien, les envies deviendront bientôt des souvenirs !
Voici quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Surmonter les difficultés du quotidien
Faire le point sur sa confiance
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche, et dîtes-vous que ce ne sont que des difficultés passagères !