Votre question
Comment confirmer mon arrêt
J'ai 41a et je fume depuis l'âge de 15/16 ans.
J'ai arrêté sans produits de substitution et je me sens bien.
Des amis mon encourager a prendre rdv chez un médecin pour avoir un traitement ou produit de substitution afin de confirmer et sécuriser mon arrêt.
Que me conseillez vous ?
A ce jour je me sens bien et je n'ai pas envie de fumer même quand mes collègues prennent leur pause cigarette...
Merci.
Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous vous sentez bien comme cela alors écoutez-vous et ne changez rien !
Si au fil des jours, il vous arrivait de ressentir des symptômes de manque physique de nicotine : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, alors vous pourriez utiliser des substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme, inhaleu ou spray). Ce n'est pas parce qu'on commence un arrêt sans, qu'on ne peut pas les utiliser ensuite. Le tout est de toujours maintenir un arrêt confortable.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !