Votre question
Comment avoir la motivation
Bonjour, j'avais décidé d'arrêter de fumer pour mes 30 ans le 22/11/2018, mais je n'est pas réussi a arrête. Je ne c'est plus comment faire. Le pire dans tous sa c'est que je ne prend aucun plaisir a fumer. Je fait déjà de la méditation, j'ai déjà essayé les substituts mais sa n'a pas fonctionné. Je fumé avec un patch. J'ai vraiment besoin d'aide je sens que sa touche vraiment ma santé et j'ai peur d'être a un stade de non retour.merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour tout ce que avez fait jusqu'à maintenant.
Il y a 3 types d'envies, donc trois solutions différentes à mettre en place en même temps:
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution, comme le  patch, est là pour ça
- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. La méditation est une bonne solution à cet aspect de votre dépendance.
- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Notion très importante à connaître au sujet des patchs: c'est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il est impératif que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pouvez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Donc, quand vous fumiez en étant patché, c'est soit que vous manquiez de nicotine, soit que vos envies étaient liées à un manque psychologique ou à une habitude.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans un nouvel arrêt.
Alors, persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !