Votre question
Comment arrêter la cigarette électronique ?
Bonjour,
J'ai décidé d'arrêter de fumer car dans un peu plus d'un mois je vais subir une chirurgie bariatrique.
J'ai appris que l'arrêt du tabac ne suffisait pas car la nicotine n'est pas bonne pour la cicatrisation. Etant donné qu'il s'agit d'un bypass, je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour une cicatrisation optimale de mon estomac.
J'ai arrêté de fumer (20 cigarettes par jour au moins) il y a tout juste une semaine et je suis passée à la cigarette électronique avec liquide dosé à 12 mg de nicotine.
Quelle est la procédure qui aidera le mieux à diminuer le dosage de nicotine ? J'ai acheté un liquide de chaque milligrammage (12, 6, 3 goût tabac, et 0 goût biscuit pour mélanger).
Dois-je juste diminuer à chaque fois qu'un flacon est vide (une semaine, dix jours) ou est-il mieux de rallonger chaque palier ?
Sinon comment savoir si je peux physiologiquement diminuer le dosage de nicotine ?
Je vous remercie pour votre retour.
Ingrid
35 ans
Fumeuse depuis 20 ans

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac dans votre vie!
Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Votre médecin pourrait aussi vous aider.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Bonne continuation dans votre démarche.