Votre question
Comment arrêter durablement de fumer ?
Bonjour alors voilà, j'ai mon beau-père qui est décédé le 15 décembre 2017 d'un cancer des poumons et je veux eviter ceci pour moi. Je suis fumeuse depuis mes 15 ans mais je suis devenue dépendante de la cigarettes à mes 18 ans cela fait donc 5 ans que je n'arrive pas à m'en passer et je veux vraiment arrêter. Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour l'arrêt, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation. Faites également le test "ma dépendance physique au tabac"
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Actuellement, le traitement de substitution à la nicotine en l'occurrence l'association d'une patch et d'une forme orale permet d'obtenir le plus de chances pour être libérée du tabac. A condition bien sûr d'être bien dosée.
La volonté seule ne suffit pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous orientera aussi dans la gamme des traitements disponibles, patchs, gommes à mâcher… Alors c’est décidé, demain vous arrêtez, mais aujourd’hui appelez le 39 89 !
Bonne continuation.