Votre question
Comment arrêter de fumer
Bonsoir je ne sais pas comment faire pour arrêter de fumer je sais que je dois le faire car je suis enceinte mais je n y arrive pas pk

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Il est important d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du foetus.
Il se peut que votre difficulté à y parvenir soit liée à un manque de nicotine. Vous pourez alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez ainsi en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pour votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Sur ces pages, de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !