Votre question
Comment arrêter de fumer
Bonsoir j'avais arrêter de fumer depuis un jour et demi mais mon conjoint me trouvant trop irritable est aller me racheter du tabac du coup j'ai repris comment donc éviter de être irritable avec mon entourage.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche, elle est fabuleuse !
Premier point, il n'y a pas d'échec, seulement des succès différés.
Dans la vie de tous les jours, divers éléments peuvent favoriser le stress et nuire au projet d'arrêt du tabac. Ils peuvent en effet être un prétexte pour ne jamais se lancer dans l'arrêt du tabac. Pour l'arrêt, il est donc important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation. Faites aussi le test "ma dépendance physique au tabac" !
Si vous êtes prête, nous vous encourageons à mettre toutes les chances de votre côté. Ainsi, pour mener à bien cette initiative, nous vous conseillons d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine (patchs, pastilles...). Leur principe est d’apporter de la nicotine, pour que vous ne ressentiez pas les signes de manque physique dont l'irritabilité. Petit à petit, le besoin va diminuer jusqu’à ne plus se manifester.
Les substituts nicotiniques, à condition d'être bien dosés, sont recommandés en première intention. Ils ont largement prouvé leur efficacité !
Notez que les personnes qui fument du tabac à rouler ont souvent une accoutumance plus élevée et des besoins en nicotine supérieurs.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Bonne continuation.